top of page

BIOGRAPHIE

photo%20papa%20atelier_edited.jpg

Arisztid Szendy né le 16 Mai 1936 en Hongrie, etait issus d une famille d artiste comme ses oncles qui étaient peintre et musicien. 

Sa venue en France fut en 1956 au lendemain de la révolution Hongroise. 

Il commença ses études en France aux Beaux Arts de Paris sous la conduite de Giacometti, Zadkine et Adam. Il apprend l art du dessin, du modelage et de la sculpture sur differentes matières mais était attaché particulièrement aux alliages comme le laiton et le bronze.

On lui commande un bas relief à la Banque de Bilbao , au Musée de sable à Port Barcares, participe aux expositions du grand Palais, comme la"Jeune sculpture", l Art sacré, Réalités nouvelles de Paris, et part s'installer en Beauce où il appréciera ses grandes étendues de champs aux couleurs variées. 

My latest projects

Après un passage dans l abstrait, il vient au figuratif en utilisant le repoussé, selon les techniques de chaudronnerie. 

Ses Sculptures évoquent la femme, l amplifie, la déforme parfois .. il s'inspire beaucoup de la fécondité..

Sa créativité ressort avant tout d une communication interne , une recherche...

Au fil des années, l artiste , se mit à faire des sculptures de plus petite taille jusqu' à se tourner vers les bijoux , ce qui lui permit de participer aux grands salons des ateliers d art et de Bijhorca 2 fois par an.. 

Arisztid Szendy nous a quitté le 23 Décembre 2013

bottom of page